jeudi 30 juin 2011

Transfert automatique d'emails vers un compte mail externe

Comment transférer automatiquement des emails de MS Exchange Server 2007/10 vers un compte mail externe ?

Exemple concret : Un collègue travaillant exclusivement à l'extérieur du siège doit recevoir ses emails professionnels et Webmail est interdit sur son lieu de travail.

Comment faire ?

Solution : Activer le transfert automatique des emails entrant sur le serveur Exchange.

Comment procéder ?

Outil : Exchange Management Console

Etapes

1. Créer un "New Mail Contact"
  • Sélectionner [New mail contact ...] dans la liste des actions
  • Sélectionner [New contact] et cliquer sur [Next]
  • Spécifier l'Organizational Unit cible et son objet [Contacts]
  • Spécifier le nom, le prénom, etc. de la personne concernée
    • Truc : Le nom et l'alias doivent être formés de la manière suivante : nom.prénom.at.domainecible
  • Spécifier l'émail externe
2. Activer le transfert (forward) automatique
  • Recherche la personne concernée dans la liste des comptes mails
  • Ouvrir les properties et choisir l'onglet [Mail flow settings]
  • Sélectionner les properties de [Delivery options]
  • Activer le transfert (forward), sélectionner le mail contact créé en 1. et appliquer les modifications
Il ne reste qu'à tester...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.