Exemple concret : Un collègue travaillant exclusivement à l'extérieur du siège doit recevoir ses emails professionnels et Webmail est interdit sur son lieu de travail.
Comment faire ?
Solution : Activer le transfert automatique des emails entrant sur le serveur Exchange.
Comment procéder ?
Outil : Exchange Management Console
Etapes
1. Créer un "New Mail Contact"
- Sélectionner [New mail contact ...] dans la liste des actions
- Sélectionner [New contact] et cliquer sur [Next]
- Spécifier l'Organizational Unit cible et son objet [Contacts]
- Spécifier le nom, le prénom, etc. de la personne concernée
- Truc : Le nom et l'alias doivent être formés de la manière suivante : nom.prénom.at.domainecible
- Spécifier l'émail externe
2. Activer le transfert (forward) automatique
- Recherche la personne concernée dans la liste des comptes mails
- Ouvrir les properties et choisir l'onglet [Mail flow settings]
- Sélectionner les properties de [Delivery options]
- Activer le transfert (forward), sélectionner le mail contact créé en 1. et appliquer les modifications
Il ne reste qu'à tester...
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